This is a YouTube video. By clicking on this video, you agree to Google/YouTube's Privacy Policy & Terms of Use . You also agree to our Privacy Policy.
Les assureurs des bâtiments et les pompiers locaux exigent de plus en plus que les systèmes photovoltaïques de toiture soient coupés automatiquement en cas d'incendie. Ce dispositif d'arrêt doit être placé au point d’entrée des câbles dans le bâtiment. La coupure automatique se produit lorsque les pompiers coupent l’alimentation électrique du bâtiment. Cela permet aux pompiers d'effectuer des travaux d'extinction en cas d'urgence sans être inutilement mis en danger. Lorsque l’alimentation électrique est rétablie, l'interrupteur de pompier PV Next reconnecte automatiquement les lignes PV.
L'Interrupteur PV Next Fire déconnecte automatiquement les modules PV du réseau en cas d'incendie. Différents types de raccordement assurent une flexibilité maximale lors de l'installation.
Les interrupteurs de pompier sont extrêmement compacts et offrent la possibilité de grouper des cordes à proximité des modules PV. Cela permet d'économiser jusqu'à 50 % de câble et de temps pendant l'installation.
Afin de répondre de manière optimale à la demande croissante, nous gardons en stock les versions standards de nos produits PV.
Vous recherchez des solutions pour augmenter le niveau d'efficacité de vos projets d'installation photovoltaïque? Ici, nous vous donnons un aperçu des produits appropriés pour une protection fiable dans les bâtiments commerciaux et résidentiels. En savoir plus sur nos boîtiers combinés PV, la protection surtension, les outils et les produits de montage pour différents types d'onduleur.
L'assureur du bâtiment ou la brigade de pompiers locale prescrivent un arrêt d'urgence en cas d'incendie. Dans ce cas, les lignes posées à travers le bâtiment doivent être mises à l’arrêt automatiquement en cas d'intervention des pompiers. La solution technique est un interrupteur incendie installé au point d'entrée des lignes dans le bâtiment.
Vous trouverez de plus amples informations dans notre fiche d’information .
L'interrupteur de pompier est connecté au réseau basse tension de 230 V. Une unité électronique d'évaluation dans les interrupteurs PV Next Fireman détecte quand les pompiers ont débranché le réseau basse tension de 230 V. Dans ce cas, l'interrupteur de pompier sépare automatiquement le côté DC et interrompt ainsi le flux de courant des modules PV. Lorsque le réseau basse tension est réactivé, l'interrupteur de pompier le détecte également et réactive automatiquement les lignes à nouveau.
Vous trouverez de plus amples informations dans notre fiche d’information .
L'Interrupteur PV Next Fireman déconnecte le flux d'électricité des modules PV dès que le boîtier de raccordement principal du réseau basse tension est éteint. Cela sépare l'alimentation via des câbles PV dans le bâtiment de l'interrupteur de pompier. L’objectif est de protéger les pompiers contre le danger pendant les opérations d'extinction et de secours à l'intérieur du bâtiment. Pour cette raison, l'interrupteur PV Next Fireman doit être installé aussi près que possible des modules, ou au moins là où les câbles PV pénètrent dans le bâtiment.
Vous trouverez de plus amples informations dans notre fiche d’information .
Pour s'assurer que l'interrupteur PV Next Fireman sépare le flux de courant des modules PV du côté DC, le réseau basse tension doit être éteint. Si le bouton d'arrêt d'urgence photovoltaïque est connecté en série avec l'alimentation 230 V de l'interrupteur de pompier, l'alimentation 230 V de l'interrupteur de pompier peut être interrompue et ainsi déclenchée. Les câbles photovoltaïques peuvent ainsi être séparés par l'interrupteur de pompier sans avoir besoin de désactiver le tableau de distribution principal.
Vous trouverez de plus amples informations dans notre fiche d’information .
Pour les systèmes photovoltaïques, la protection surtension dans un boîtier de raccordement du générateur est obligatoire dans le cadre du système de protection contre la foudre d'un bâtiment et, depuis 2019, conformément à la norme VDE 0100-712, DIN 62305-3 ann.5 et DIN CLC/TS 51643-32:2020. Il est nécessaire que la protection surtension, ainsi que l'interrupteur de pompier, soient installés à l'entrée du bâtiment. Les interrupteurs PV Next Fireman sont déjà disponibles avec une protection surtension intégrée. Cela signifie qu'avec PV Next, un seul boîtier de raccordement du générateur doit être installé, ce qui combine les deux fonctions.
Vous trouverez de plus amples informations dans notre fiche d’information .
L'Interrupteur PV Next Fireman sépare les câbles PV à l'endroit où ils pénètrent dans le bâtiment, interrompant l'alimentation des modules PV. Cependant, les câbles sont toujours connectés à l'onduleur à l'intérieur du bâtiment. Si des condensateurs sont installés dans l'onduleur, la tension peut rester sur les câbles PV pendant un certain temps. Cependant, des courants dangereux dus à la puissance photovoltaïque peuvent persister plus longtemps.
Vous trouverez de plus amples informations dans notre fiche d’information .
Jan Marrenbach