Centre de traitement des câbles de Weidmüller (WPC)

Optimisation de l'effort de câblage : les données CAE peuvent simplement être transférées de la planification au WPC.

Assemblage de câbles et marquage semi-automatisés - Système modulaire pour les machines de traitement des câbles et les imprimantes capables de communiquer - Importation directe d'EPLAN et autres programmes CAE via un fichier CSV - Toutes les machines peuvent également être utilisées en mode autonome

Les activités d'assemblage de câbles, de câblage et de marquage en réalisation d'armoires prennent encore beaucoup de temps. Il existe des systèmes entièrement automatisés pour les productions à grande échelle, mais ils ne conviennent pas ou ne sont pas rentables pour l'activité de projet des constructeurs d'armoires, qui ont souvent besoin d'utiliser des outils classiques. C'est précisément là que le Wire Processing Center(WPC) de Weidmüller est avantageux - des composants parfaitement coordonnés rassemblés sur un poste de travail mobile. Cela signifie que le poste de travail compact peut être déplacé et positionné partout où il est nécessaire. Le travail improvisé sur l'armoire et l'obligation de se déplacer sans cesse entre le site d'installation et le poste de travail appartiennent au passé. Le WPC comprend une machine automatique de coupe à longueur, une machine automatique à dénuder et à sertir et une imprimante à transfert thermique. En outre, il existe des systèmes d'alimentation de câble pour les bobines de câble directement sur le WPC ou l'alimentation de systèmes en amont, comme pour les cartons plus gros. Un système de rangement des consommables est également inclus. Avec le WPC, les sections du conducteur de 0,5 mm2 à 2,5 mm2 (~ AWG 20 - 14) peuvent également être traitées.

Le logiciel est intuitif. Il navigue dans le process d'assemblage et contrôle le traitement correct des différentes étapes de travail. Cet assemblage de câbles semi-automatisé accélère le process jusqu'à 80 %, car le câble peut être automatiquement coupé à la bonne longueur, tandis que les repères de fils peuvent être imprimés. Tout ce que l'opérateur a à faire est d'attacher les repérages et utiliser l'extrémité dans l'outil à sertir automatique. Il est ajusté automatiquement à la bonne section du conducteur par le logiciel. Cela peut également empêcher les erreurs de fonctionnement.

Les commandes peuvent être visualisées et filtrées facilement sur un affichage à écran tactile de 15 pouces, de sorte que toutes les commandes avec une section de conducteur spécifique, par exemple, peuvent être traitées les unes après les autres, c'est-à-dire sans changement de bobine. Toutefois, l'opérateur peut également retirer des pièces détachées de la séquence de process, par exemple si le marquage doit avoir lieu directement sur l'armoire à un moment ultérieur. Le WPC offre ainsi une flexibilité supplémentaire, ce qui signifie que tous les composants peuvent également être utilisés dans des modes autonomes dans leurs fonctions respectives. Même les changements à court terme, qui sont courants dans l'activité du projet, peuvent être effectués directement sur le WPC. L'opérateur dispose d'une flexibilité totale pour alterner entre un fonctionnement purement manuel et un process hautement automatisé à tout moment.

Le logiciel de planification en amont (outil WPC) qui donne au planificateur une liberté totale est utilisé pour alimenter les données d'assemblage. Les données peuvent être importées directement à partir de fichiers EPLAN ou CSV, mais elles peuvent aussi être entrées manuellement. Ces données peuvent être transférées hors du logiciel de planification via le réseau interne de l'entreprise directement au WPC ou peuvent être transférées via une clé USB.

Le centre de traitement des câbles peut être adapté à chaque poste de travail et peut être intégré dans les structures existantes. Si au départ seules des pièces détachées (machine ou imprimante) sont utilisées dans la production, d'autres composants du système WPC peuvent être ajoutés facilement à tout moment. Le châssis offre également des options de connexion supplémentaires telles que l'USB, le raccord d'alimentation et l'air comprimé. Avec le Centre de traitement des câbles, les constructeurs d'armoires sont en mesure d'optimiser leurs process de travail tout en maintenant le même niveau de qualité élevé.