Weidmüller topGUARD : le système global modulaire a été soigneusement étudié jusqu'au plus petit détail, et garantit une flexibilité maximale pour des solutions sur mesure.

Solution d'informatique industrielle Weidmüller : système de surveillance des charges topGUARD avec communication IO-Link. - Communication continue du terrain jusqu'au Cloud..

Dans l'Internet industriel des objets (IoT), tous les composants d'un environnement de production sont connectés les uns aux autres par l'intermédiaire d'une infrastructure numérique. Les solutions numériques d'IoT basées sur les données sont essentiellement basées sur cinq fonctions principales : collecte de données, traitement de données, communication de données et analyse de données, ainsi que l'interaction avec les opérateurs. Cela crée de nouvelles opportunités pour générer de la valeur supplémentaire. Weidmüller offre un portefeuille complet de produits pour la numérisation et la mise en réseau intelligente du capteur au cloud. Le dernier ajout au portefeuille : topGUARD - le système de surveillance des charges avec interface de communication via IO-Link. Le système de surveillance communicant topGUARD offre à l'utilisateur plusieurs options pour le contrôle à distance des opérations et fournit des données de fonctionnement pour une surveillance optimale de l'état tout en offrant une surveillance fiable ainsi qu'une protection de la tension du système 24 V. Ce réseau intelligent entre la machine, l'armoire de contrôle et le système informatique permet de créer des solutions de commande, de surveillance et d'analyse complètement nouvelles. Weidmüller propose déjà des solutions industrielles 4.0 et IoT tournées vers l'avenir qui combinent automatisation et numérisation.

IO-Link est considéré comme une technologie primordiale pour la mise en place des concepts de l'industrie 4.0 et de l'IoT. En ce qui concerne cette technologie, Weidmüller offre maintenant le système de surveillance des charges topGUARD, qui protège intelligemment les charges DC et communique via IO-Link. Cela permet aux utilisateurs de communiquer en continu du terrain jusqu'au cloud. Le système de surveillance des charges communicant topGUARD suit l'approche innovante de la distribution de potentiel intégrée et permet un gain de temps et d'espace lors de l'installation des composants. Le module IO-Link doit simplement être connecté et un fichier IODD intégré afin d'effectuer la paramétrisation et la commande et de fournir à l'utilisateur toutes les données de fonctionnement. Le module de communication peut être utilisé à la fois pour les blocs d'alimentation PROtop et pour la surveillance de charge topGUARD.

La technologie IO-Link standardisée (CEI 61131-9) permet aux utilisateurs de transmettre des données tout en assurant la transparence des données et l'option d'un fonctionnement télécommandé de la surveillance de charge topGUARD. topGUARD comprend également une distribution de potentiel intégrée, avec laquelle les utilisateurs sont familiers depuis le concept innovant maxGUARD. La distribution de potentiel intégrée réduit considérablement la quantité d'espace nécessaire, tout en économisant un temps d'installation précieux. La migration de maxGUARD à topGUARD est également extrêmement simple. Pour la communication IO-Link, le module de communication doit simplement être enfiché dans la station topGUARD. Le système global modulaire a été soigneusement étudié jusqu'au plus petit détail, et garantit une flexibilité maximale pour des solutions sur mesure. La surveillance de charge de classe 2 adaptative à la tension permet l'application continue d'une tension de fonctionnement de 18 V à 30 V DC pour la toute première fois.

Avec la solution communicante topGUARD, Weidmüller permet aux opérateurs de machines et de systèmes de développer pour la première fois de nouveaux services d'optimisation et d'analyse des process. Très simplement cette solution apporte de la valeur ajoutée à partir des données issues des machines. Grâce à cette solution, Weidmüller fournit le fondement des installations de production entièrement en réseau. Avec le module de communication, topGUARD établit de nouvelles normes et tire parti du plein potentiel de l'industrie 4.0 et de l'Internet des objets (IoT). La protection sélective est parfaitement adaptée à la digitalisation.