Weidmüller remporte le prix allemand du design 2020

Le porte-parole de la société Sybille Hilker (ga.) et Thomas Peter (dr.), chef de l'unité de la signalisation et de la protection numérique chez Weidmüller, ont accepté le prix à Francfort.

Detmold, le 17 février 2020. Le 7 février à Francfort-sur-le-Main, la société d'ingénierie électrique basée à Detmold Weidmüller a reçu le prix allemand de design. Le Conseil allemand du design a décerné le prix pour les modules de relais "PUSH IN TERMSERIES" dans la catégorie « Excellent Produit Design Industry ». Ce coupleur relais impressionne non seulement par sa fonctionnalité et sa facilité de manipulation, mais aussi par son design coloré.

« Le German Design Award est extrêmement important pour nous - il montre que nos conceptions de produits sont toujours innovantes et axées sur le client », a souligné Thomas Peter, chef de l'unité commerciale Signaling & Protection Numérique chez Weidmüller. Le jury - composé de représentants de l'économie, du design et de la science - a également été impressionné par la combinaison de la conception et de la fonctionnalité dans le TERMSERIES PUSH IN : l'interface relais a un design permettant de gagner de la place avec des pousseurs intégrés de couleur orange pour éviter un câblage incorrect. De plus, le grand levier d'éjection éclairé fournit un indicateur d'état clair, tandis que les séparateurs orange assurent un agencement simple. Il impressionne aussi par une bonne ergonomie ainsi que par un câblage plus rapide et plus sûr grâce aux raccordements PUSH IN. « Lors du développement du dispositif de commutation, nous nous sommes concentrés sur la simplicité et la rapidité de la manipulation - nous sommes fiers d'avoir atteint cet objectif », explique Peter.

Le German Design Award - l'un des prix internationaux les plus reconnus - est décerné par le German Design Council. Le prix récompense les produits et projets pionniers dans le domaine du design allemand et international. Cette année, le Conseil allemand du design a reçu environ 5 300 soumissions de 69 pays. Le jury honore 70 lauréats du prix d'or en 61 catégories.