Weidmüller poursuit son succès en Chine

Etincelant dans l'orange typique de Weidmüller et offrant 14 000 m² d'espace supplémentaire pour la production : le nouveau bâtiment de production de la ville chinoise de Suzhou.

Après une phase de construction de huit mois, la compagnie d'ingénierie électrique entre dans sa nouvelle installation de production dans la ville chinoise de Suzhou, créant plus d'espace pour la croissance

Detmold / Suzhou, 31.07.2019. La compagnie d'ingénierie électrique Weidmüller célèbre l'ouverture d'un nouveau bâtiment de production dans la ville chinoise de Suzhou. La cérémonie d'inauguration de la nouvelle installation de production ultra-moderne s'est déroulée en juillet de l'année dernière. Après seulement huit mois de construction, le bâtiment était prêt à la fin du mois d'avril. Avec une surface utile totale de 14 000 m² et une zone de réception moderne, le bâtiment de dix mètres de haut représente une énorme amélioration par rapport à l'ancienne installation de production. Dans le cadre du projet de construction, les responsables du projet ont tiré parti de nombreux concepts des autres sites de production de Weidmüller. « La structure des salles nous permet d'utiliser l'espace disponible beaucoup plus efficacement. Les itinéraires de production et les entrepôts suivent des règles strictement définies, ce qui explique pourquoi le transport de marchandises à travers les locaux est désormais beaucoup plus flexible, rapide et simple », explique Thomas Kipke, directeur de la production mondiale chez Weidmüller. Avec 2 500 mètres carrés supplémentaires d'espace libre sur le nouveau site de production, Weidmüller dispose de capacités supplémentaires pour poursuivre et mettre en oeuvre ses idées de production et de développement durable à l'avenir.

Les responsables du projet attachaient beaucoup d'importance à la conception de stations de travail modernes qui contribueront à accroître la productivité et la créativité tout en conservant des employés motivés au sein de l'entreprise. En même temps, Weidmüller a opté pour une technologie d'alimentation solaire sous la forme d'un système de production d'énergie sur le site de Suzhou. Par conséquent, la production est plus verte, plus sûre et plus durable. Toute l'infrastructure informatique est orientée vers la sécurité et le niveau d'efficacité. « Notre objectif est de systématiquement connecter toutes nos ressources ensemble, en commençant par nos installations de production, nos produits et bien sûr nos employés, en vue de développer des solutions plus intelligentes pour nos clients sur cette base élargie », explique Lance Zhao, vice-présidente exécutive de la région Asie chez Weidmüller.

Le site de production joue un rôle majeur dans la stratégie de production globale de Weidmüller. L'entreprise est représentée localement depuis 1994 et, au cours de cette période, elle est passée d'un producteur de produits individuels dans le domaine de la technique de raccordement à un fournisseur de solutions de systèmes intelligents. Aujourd'hui, elle est un partenaire important pour de nombreuses entreprises chinoises dans les domaines de l'automatisation et de la numérisation industrielles, de la robotique, de la technique de raccordement et de la logistique intelligente, des analyses de Big Data, de la gestion de l'énergie et des solutions pour les éoliennes.