Weidmüller et IDEC annoncent un partenariat stratégique

La société allemande d'ingénierie électrique Weidmüller et le groupe japonais d'automatisation industrielle IDEC ont annoncé leur partenariat stratégique au siège d'IDEC à Osaka

La coopération étroite entre les entreprises japonaises et allemandes dans le domaine de la technologie des connexions est axée sur les blocs de jonction avec technologie de raccordement PUSH IN

Osaka / Detmold, 19 mars 2019. L'entreprise allemande d'ingénierie électrique Weidmüller et le groupe industriel d'automatisation japonais IDEC ont annoncé leur partenariat stratégique au siège d'IDEC à Osaka. La coopération étroite, qui débute officiellement en avril 2019, devrait porter sur le déploiement de la technologie de blocs de jonction avec technologie de raccordement PUSH IN sur le marché japonais, qui sera distribuée exclusivement par IDEC au Japon. « Nous sommes ravis d’avoir trouvé avec IDEC un partenaire puissant doté d’un réseau de distribution solide, d’un excellent nom et d’un service exceptionnel », explique José Carlos Álvarez Tobar, directeur des ventes de Weidmüller.

IDEC dispose d'un vaste portefeuille et d'un savoir-faire dans la fabrication et la distribution de dispositifs et de systèmes de commande, ainsi que de composants et d'équipements pour les systèmes d'automatisation des usines, et génère environ 46 % de ses ventes sur le marché intérieur japonais. Afin de rester compétitif dans ce marché tendu et d'initier de nouvelles innovations grâce à la synergie des connaissances spécialisées, les deux entreprises partageront dorénavant leur expertise dans le domaine des technologies de raccordement.

La société familiale allemande Weidmüller est surtout connue pour son expertise en dans le connectivité industrielle, l’automatisation et la digitalisation. Pour Weidmüller, il s'agit d'un secteur de croissance intéressant, car le marché japonais est confronté à un changement majeur. « La technologie traditionnelle de connexion est de plus en plus remplacée par des technologies de connexion innovantes, comme le système de raccordement PUSH IN », explique Álvarez Tobar. « Grâce à notre portefeuille de blocs de jonction modulaires Klippon Connect et aux séries A dotés d'une technologie de raccordement PUSH IN avancée, nous avons à notre disposition l'une des techniques de raccordement les plus innovantes au monde en terme de réalisation d'armoires électrique et de connectivité industrielle. »

Téléchargements