Transfert au Comité de direction de Weidmüller

José Carlos Álvarez Tobar (l.) and Dr. Timo Berger (r.) ©Weidmüller / Patrice Kunte

M. Timo Berger succédera à M. José Carlos Álvarez Tobar en tant que directeur du marketing et des ventes de Weidmüller à compter du 1er septembre 2019. Dès le 1er mars 2019, MM. Berger et Álvarez Tobar collaboreront étroitement.

Detmold, 18 mars 2019 - Le Dr Timo Berger deviendra Directeur des ventes du Groupe Weidmüller à Detmold à compter du 1er septembre 2019. A partir du 1er mars 2019, il entamera une première période de six mois de collaboration plus étroite avec le directeur du marketing et des ventes actuel (CMSO) José Carlos Álvarez Tobar, qui prendra ensuite sa retraite après 40 ans chez Weidmüller et environ trois ans comme membre du Comité de direction. Dr Berger a rejoint Weidmüller en 2005 et est responsable des ventes en Allemagne et en Europe centrale en tant que Directeur Général et Directeur Régional depuis 2 ans. À partir de septembre 2019, M. Berger complétera l'équipe de trois membres du conseil de surveillance avec Jörg Timmermann (directeur financier, président du comité de direction) et Volker Bibelhausen (directeur de la technologie).

« José Carlos Álvarez Tobar a dirigé avec succès le département des ventes du groupe Weidmüller au cours des trois dernières années et a ainsi apporté une contribution significative au succès mondial de l'entreprise » , commente Christian Gläsel, Président du conseil de surveillance du groupe Weidmüller. « Au nom de la famille des propriétaires et de toute l'entreprise, nous tenons également à le remercier d'avoir présenté son successeur, M. Timo Berger, à son nouveau rôle étape par étape dans les prochains mois. Cette transition progressive assurera une continuité maximale de nos activités de vente dans le monde entier. »

« La promotion prévue de M. Timo Berger au sein du conseil de surveillance de Weidmüller est une autre étape importante de notre stratégie à long terme d'entreprise et de gestion. Dr Berger combine la plus grande expérience commerciale et la plus haute compétence technologique en travaillant dans différentes divisions de produit depuis plus de 13 ans dans notre entreprise et, grâce à la phase de transition avec José Carlos Álvarez Tobar, garantit la meilleure continuité possible en période de changement accéléré chez nos clients et sur nos marchés » , explique Christian Gläsel.

A propos de :

M. Timo Berger (45 ans) travaille chez Weidmüller depuis plus de 13 ans dans divers postes de direction en Allemagne et en Chine. Il était alors chef de division et, depuis novembre 2016, il est directeur général et vice-président exécutif des ventes de Weidmüller en Europe centrale et en Allemagne. Le Dr Timo Berger est marié et vit avec sa femme et deux enfants près de Detmold.