Weidmüller au SPS - Smart Production Solutions 2019 : Hall 9, stand 351

Modules d'E/S Weidmüller u-remote avec isolation galvanique : les modules d'entrées et de sorties numériques offrent une isolation galvanique entre les canaux et le système, ce qui accroît la sécurité de fonctionnement du système.

Portefeuille d'automatisation et de digitalisation Weidmüller u-mation : u-remote. - Éviter les interférences causées par des différences potentielles ou des boucles au sol. - Signaux d'entrée et de sortie à isolation galvanique. - Alimentation système jusqu'à 500 V avec isolation entre les canaux individuels. - Huit entrées et quatre sorties avec seulement 11,5 mm de largeur.

La gamme u-remote de Weidmüller est établie sur le marché et comprend désormais les modules d'E/S « UR20-8DI-ISO-2W » et « UR20-4DO-ISO-4A », qui reçoivent des signaux d'entrée et de sortie à isolation galvanique. u-remote est un élément du portefeuille d'automatisation et de digitalisation u-mation.

Les interférences sont fréquentes sur les machines décentralisées et les lignes de production, les usines de transformation ainsi que les applications offshores marines et, en raison de boucles au sol ou d'influences sur le terrain induites par les lignes. Les raisons sont liées aux longues distances de câbles et aux réseaux complexes. Dans ce type d'applications, il est difficile d'éviter de connecter des blindages à plusieurs reprises, des boucles de câbles sont donc formées. Même si toutes les influences perturbatrices ont été réduites au minimum pendant la mise en service, elles se produisent au plus tard lors de la réalisation des extensions ultérieures ou des réparations. Si l'un raccordement du blindage n'est pas complètement plane ou oxydé, les champs d'interférence induits affectent immédiatement la transmission de signal et de données. Il y a également un nombre croissant de sources internes d'interférence, comme les convertisseurs de fréquences et l'équipement d'éclairage. Avec des signaux d'entrée et de sortie à isolation galvanique, ce genre d'interférences peut être limité ou même complètement évité. Dans l'idéal, ils resteront en deçà de la valeur seuil et n'auront donc pas d'incidence sur la fonction du système. Toutefois, si des interférences se produisent, la source de l'erreur est facile à trouver. Pour ce type d'applications, Weidmüller a développé les nouveaux modules E/S « UR20-8DI-ISO-2W » et « UR20-4DO-ISO-4A ». L'isolation galvanique de min. 500 V entre les canaux et le système permet un fonctionnement ininterrompu, même dans les applications à forte charge. Les canaux sont protégés contre les interférences mutuelles et contre les perturbations extérieures.

Le module d'entrée numérique « UR20-8DI-ISO-2W » peut recevoir jusqu'à huit signaux de commande binaires à l'aide d'une technologie à deux fils. Le module de sortie numérique « UR20-4DO-ISO-4A » permet de contrôler jusqu'à quatre actionneurs via quatre sorties utilisant une technologie bifilaire, jusqu'à 4 A DC ou 2 A AC et jusqu'à 48 V AC/DC. En plus des deux modules, il y a un voyant de LED séparé sur chaque canal, pour tenir l'utilisateur informé de la disponibilité en permanence. Cela offre une densité de sortie élevée avec une flexibilité maximale. Avec une largeur de seulement 11,5 mm, les nouveaux modules répondent aux exigences des solutions d'automatisation compactes et permettant de gagner de l'espace, et sont donc le complément idéal à la famille de produits u-remote.

Téléchargements