Weidmüller reçoit à nouveau le prix du meilleur employeur

Bernd Konschak, gestionnaire principal des RH Marketing (ga.), a accepté le prix de Steffen Neefe, directeur de pays DACH à l'Institut des employeurs supérieurs (dr.). (Copyright: Florian Grob

Top Employeurs Engineers 2020 - la société familiale reçoit le prix du Top Employers Institute pour la douzième fois

Detmold, le 7 février 2020. Gestion engagée des ressources humaines, excellentes conditions de travail et un milieu de travail harmonieux : le Top Employers Institute a remis pour la douzième fois à la firme d’ingénierie électrique basée à Detmold Weidmüller le prix « Top Employers Engineers 2020 ».

Les employés sont au coeur des fonctionnements d'affaires

« Nous sommes ravis d'avoir reçu pour la douzième fois le prix "Top Employeurs Engineers 2020 », a déclaré Andreas Grieger, vice-président exécutif, Ressources humaines du Groupe Weidmüller. Après tout, le prix démontre que l'entreprise familiale place ses employés au coeur de ses activités et continue de créer un environnement de travail favorable aux employés. « Nous ne pouvons atteindre nos objectifs opérationnels que si nos employés sont satisfaits et motivés dans leur milieu de travail », ajoute Grieger.

Planification des ressources humaines et développement du leadership

Weidmüller a remporté le jury indépendant cette année, en particulier dans les domaines de la planification des ressources humaines et du développement du leadership. De plus, la société de groupe avait connu une croissance dans divers domaines par rapport à l'année précédente, notamment en termes de stratégie de recrutement. « Le prix confirme que chez Weidmüller, la combinaison des défis liés à la de recherche de croissance, à la digitalisation et à l'environnement de travail est toujours façonnée en considérant les employés comme la priorité », continue Grieger.

Les besoins des employés sont prioritaires

Un principe directeur s'applique à Weidmüller : Comprendre les besoins des employés et créer de bonnes conditions de travail. Pour développer les compétences de ses employés, l'Académie de Weidmüller offre de nombreuses possibilités de formation avancées et complémentaires. De plus, les employés profitent d'une gamme d'initiatives de gestion en santé : avec des possibilités variées pour le sport, la santé et l'équilibre travail-vie privée.

« Pour un monde meilleur au travail »

Pour être reconnue comme employeur principal, dans le cadre d'un process d'évaluation à plusieurs étapes, une entreprise doit prouver que la mise en oeuvre de sa stratégie de ressources humaines enrichit la vie professionnelle de ses employés. Weidmüller a convaincu le jury de son attrait pour les ingénieurs. « Les entreprises certifiées sont un excellent exemple de l'engagement de la gestion des ressources humaines, de l'amélioration continue et de la promesse : « Pour un monde meilleur au travail » », souligne David Plink, PDG du Top Employers Institute.

À propos du Top Employers Institute

Le Top Employers Institute a été fondé il y a plus de 28 ans et a examiné des employeurs du monde entier qui ont mis en place des gestions et des stratégies exceptionnelles en matière de personnel. Il met l'accent sur divers domaine, notamment la stratégie de recrutement, la planification des ressources humaines, l'acquisition de talents, l'intégration, la formation et le développement, la gestion des performances, le perfectionnement en leadership, la planification des carrières et les transitions, la rémunération et les avantages sociaux ainsi que la culture d'entreprise.