Weidmüller a l'ambition de généraliser le Machine learning dans l'industrie

Christoph Berlin (ga.), directeur du programme de partenariat, Azure Industrial IoT de Microsoft Corporation, a occupé la scène avec Tobias Gaukstern (dr.), chef de l'unité d'analyse industrielle Weidmüller, lors du discours d'ouverture conjoint. Onuora Ogbukagu (m.), responsable du marketing et de la communication chez Deutsche Messe AG, a animé les questions qui ont suivi.

Weidmüller a présenté son logiciel de Machine Learning au salon HMI et avec Microsoft vise à généraliser le déploiement de l'apprentissage automatique dans l'industrie.

Hanover/Detmold, le 13 février 2020. Le salon HMI le 12 février l'a démontré : il y a peu de secteurs actuellement confrontés à autant de défis que l'industrie manufacturière. Dans quelques semaines, le Hannover Messe ouvrira ses portes. Cependant, les visiteurs et les journalistes ont reçu un aperçu des tendances clés lors de l'événement de présentation. Sous la devise « Innover dans la connectivité industrielle - Simplicité. Flexible. Efficient.”, Weidmüller presented its Automated Machine Learning Tool – software that enables users in the manufacturing industry to create and use machine learning models independently, without the need for any specific knowledge of machine learning. « Cette solution montre que nous sommes un pionnier du Machine learning qui correspond parfaitement au thème principal du Hannover Messe - faire avancer la transformation industrielle », explique Sybille Hilker, porte-parole du groupe Weidmüller.

Discours d'ouverture conjoint avec Microsoft sur l'utilisation dans l'environnement IIoT
En plus d'un stand où les visiteurs ont pu assister à une démonstration en direct de la solution, Tobias Gaukstern, responsable de l'unité d'analyse industrielle chez Weidmüller, a présenté la vision de la démocratisation de l'apprentissage automatique dans le cadre de la présentation avec Microsoft. Christoph Berlin, responsable de programme partenaire d'Azure Industrial IoT chez Microsoft Corporation, a expliqué comment les entreprises peuvent surmonter les cloisonnements de données et innover à grande échelle grâce à la collaboration intersectorielle et au partage de données en tirant parti des normes du secteur, des architectures de référence open source, des modèles de données communs.

« Les données ont traditionnellement été administrables dans les systèmes propriétaires, créant des silos de données et ralentissant la productivité », explique Christoph Berlin. « Les entreprises peuvent avoir une meilleure compréhension lorsqu'elles fusionnent et contextualisent ces ensembles de données. Les formats de données ouverts partagés aident les intervenants de toute la chaîne d'approvisionnement à accéder facilement à ces connaissances et à optimiser leur production en conséquence. »

Gaukstern a ensuite expliqué comment le Machine learning de Weidmüller, qui fonctionne sur Microsoft Azure, soutient cette vision et comment le Machine learning est donc préparé à un déploiement à grande échelle dans l'industrie. « Les services fondés sur les données sont aujourd'hui un facteur de différenciation et, à l'avenir, seront la condition préalable à la réussite économique et écologique. Nous devrions donc apporter avec audace des solutions ML et AI aux applications industrielles. Pour ce faire, l'application du Machine learning doit être simplifiée de telle sorte que les experts du domaine puissent mettre en oeuvre de manière indépendante des solutions ML ou AI avec leur connaissance de la machine ou du process de production », explique Gaukstern. « À cet égard, Weidmüller et Microsoft se complètent parfaitement, puisque la collaboration dans un écosystème accélère la transformation, l'innovation et l'échelle pour tous les partenaires participants ». Avec le Machine learning, qui trouve son origine dans le groupe de recherche de haut niveau « OWL Intelligent Technical Systems », les experts du domaine sont en mesure de générer de façon indépendante un modèle ML initial pour leur cas d'utilisation en moins d'une heure, ce qu'un chercheur en données aurait auparavant dû faire pendant plusieurs semaines ou mois dans le cadre d'un projet.

Une connectivité industrielle innovante - Simplicité. Flexible. Efficace.
Le Hannover Messe de cette année porte à nouveau sur les produits et solutions d'automatisation et de numérisation. D'un point de vue stratégique, l'objectif de Weidmüller est de s'établir en tant que leader reconnu dans le domaine de l'IIoT, et en avril, sous la devise « Une connectivité industrielle innovante - Simplicité. Flexible. Efficacité. » - elle présentera ses nouveautés dans les domaines de l'électromobilité, de l'IIoT, des systèmes de raccordement PUSH IN, du Machine learning et de Workplace solutions. « Au cours des dernières décennies, Weidmüller a contribué à façonner un secteur tout entier grâce à ses nouveautés révolutionnaires », souligne Hilker. « En tant que pionnier de la connectivité industrielle, nous affrontons les défis actuels et futurs de l'industrie. Et il n'y a pas de meilleur endroit pour le montrer qu'au Hannover Messe - le foyer des pionniers industriels. »

Nouveau stand dans le Hall 12
La Preview a lancé la phase importante de préparation du Hannover Messe 2020, où Weidmüller est l'une des premières entreprises à mettre en oeuvre le nouveau concept du salon. « Nous sommes associés au Hannover Messe depuis de nombreuses années et nous sommes heureux de pouvoir appuyer le nouveau concept grâce à notre nouvel emplacement lors de l'événement de cette année », explique Hilker. « Notre nouvelle présence dans le Hall 12 sera une très agréable surprise pour les visiteurs, en termes d'orientation, de design et d'apparence. »

Téléchargements